n’a pas de force - PowerPoint PPT Presentation

n’a pas de force. rame. au milieu du lac. lui sauve la vie. une barque. se renverse. survit.

9K downloads 30K Views 821KB Size

PowerPoint PPTX Transcript


n’a pas de forcerameau milieu du laclui sauve la vieune barquese renversesurvit

Xavier, le neveu de l’oncle Georges, est un garçon maigre et faible. Il n’a pas de force. L’oncle Georges veut aider son neveu.

Alors, il l’emmène au lac dans sa petite barque verte. Xavier rame et rame jusqu’à ce qu’ils traversent cinq fois le lac. Alors, Xavier rame jusqu’au milieu du lac.

A cet instant, une grande barque à moteur passe près d’eux et jette une grande vague sur la petite barque.

Soudain, la petite barque se renverse et l’oncle Georges crie: « Au secours! » car il ne sait pas nager. Le pauvre Xavier est très fatigué d’avoir autant ramer, mais après de durs efforts il sauve la vie de l’oncle Georges.

L’oncle survit par miracle car il pèse plus de 207 kilos! (Xavier aussi survit par miracle, vue qu’il ne pèse que 37 kilos!)

Xavier, le neveu de l’oncle Georges, est un garçon maigre et faible. Il n’a pas de force. L’oncle Georges veut aider son neveu. Alors, il l’emmène au lac dans sa petite barque verte. Xavier rame et rame jusqu’à ce qu’ils traversent cinq fois le lac. Alors, Xavier rame jusqu’au milieu du lac. A cet instant, une grande barque à moteur passe près d’eux et jette une grande vague sur la petite barque.

Soudain, la petite barque se renverse et l’oncle Georges crie: « Au secours! » car il ne sait pas nager. Le pauvre Xavier est très fatigué d’avoir autant ramer, mais après de durs efforts il sauve la vie de l’oncle Georges. L’oncle survit par miracle car il pèse plus de 207 kilos! (Xavier aussi survit par miracle, vue qu’il ne pèse que 37 kilos!)

Xavier, le neveu de l’oncle Georges, est un garçon maigre et faible. Il n’a pas de force. L’oncle Georges veut aider son neveu. Alors, il l’emmène au lac dans sa petite barque verte. Xavier rame et rame jusqu’à ce qu’ils traversent cinq fois le lac. Alors, Xavier rame jusqu’au milieu du lac. A cet instant, une grande barque à moteur passe près d’eux et jette une grande vague sur la petite barque. Soudain, la petite barque se renverse et l’oncle Georges crie: « Au secours! » car il ne sait pas nager. Le pauvre Xavier est très fatigué d’avoir autant ramer, mais après de durs efforts il sauve la vie de l’oncle Georges. L’oncle survit par miracle car il pèse plus de 207 kilos! (Xavier aussi survit par miracle, vue qu’il ne pèse que 37 kilos!)

Smile Life

When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile

Get in touch

© Copyright 2015 - 2019 SLIDESILO.COM - All rights reserved.